Barre de son Bose 500 ou 700 – Laquelle choisir ?

Bose est l’un des meilleurs fabricants d’appareils audio sur le marché. De la fabrication de simples haut-parleurs aux systèmes audionumériques, la marque a acquis une reconnaissance massive parmi les masses et ses produits parlent d’eux-mêmes.

Bose a fabriqué certaines des meilleures barres de son et certains des meilleurs casques que l’on trouve sur le marché. C’est une marque connue de tous les passionnés de technologie et si vous aimez écouter de la musique, nous sommes absolument sûrs que vous avez déjà utilisé un casque Bose dans votre vie. C’est de loin la marque la plus couramment recommandée pour les équipements audio, et ce pour une très bonne raison.

Puisque les barres de son sont devenues la nouvelle tendance et que les gens recherchent toujours ce qu’il y a de mieux sur le marché, nous nous sommes dit pourquoi ne pas créer une comparaison complète des barres de son Bose 500 vs 700 afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Principales différences entre la barre de son Bose 500 et 700

Avant de vous livrer une comparaison détaillée de ces deux produits, examinons les principales différences entre les barres de son Bose 500 et 700.

  • La barre de son Bose 700 est livrée avec un câble HDMI et un câble audio optique, alors que la barre de son 500 ne comprend que le câble HDMI.
  • La barre de son Bose 500 est assez résistante à la poussière et aux empreintes digitales, tandis que la barre de son Bose 700 est dotée d’un verre qui prend la poussière et les empreintes digitales facilement.
  • La barre de son Bose 700 est dotée d’une commande universelle qui vous permettra de contrôler les paramètres de l’ensemble du système audio, tandis que la barre de son Bose 500 possède une télécommande dédiée que vous ne pouvez utiliser que pour régler les paramètres de la barre de son.
  • La barre de son Bose 700 peut gérer le Dolby Digital et le DTS, alors que la barre de son Bose 500 ne peut décoder que le Dolby Digital.

Comme vous pouvez le voir à partir des principales différences, nous sommes sûrs que vous devez penser que la Bose 700 Soundbar est une meilleure option, ce qui est probablement le cas. Mais pour prendre une décision plus éclairée, nous avons pensé qu’il serait préférable que vous jetiez un coup d’œil à ces deux produits en détail, puis que vous vous décidiez.

Bose Soundbar 500

La Bose Soundbar 500 fait partie des meilleures barres de son du marché. Le produit offre un certain nombre de fonctionnalités et un grand nombre d’améliorations qui lui permettent de fournir un son exceptionnel dès que vous le déballez. Le produit offre d’excellentes mises à niveau et, bien que nous pensions qu’il mériterait quelques améliorations, son design élégant et son excellente qualité sonore en font un produit qui vaut la peine d’être acheté.

Bose Soundbar 500 Barre de son avec Alexa d’Amazon intégrée - Noir
  • Fine et puissante, elle sait se faire discrète sous votre téléviseur et vous procure une expérience d’écoute incomparable
  • Accédez à des millions de titres grâce au contrôle vocal intégré d’Alexa et à une capture vocale optimale basée sur un système à huit microphones avec réduction de bruit

Design

La toute première chose que l’on remarque dans un produit, c’est son design et sa qualité de construction. La Soundbar 500 de Bose est un modèle haut de gamme que vous pouvez facilement intégrer à votre système de divertissement.

Le produit a une finition noire qui ne laissera aucune trace de doigts et qui sera extrêmement élégante autour de votre système de cinéma maison. La meilleure chose à propos de son design est qu’il s’intègre facilement à n’importe quel type d’installation domestique et va de pair avec votre système de divertissement de luxe.

La barre comporte deux boutons sur le dessus qui ne compromettent pas le sens esthétique du matériel. Vous remarquerez à peine la présence de ces boutons. L’un de ces boutons contrôle les actions de la barre de son tandis que l’autre est responsable de l’alimentation des microphones intégrés.

Si nous devions expliquer la Bose Soundbar 500 en une phrase, nous dirions qu’elle est le mélange parfait de fonctionnalités modernes et d’un design traditionnel élégant. La partie enceinte de la barre de son est fabriquée en aluminium perforé qui longe la barre de son et s’enroule très joliment de chaque côté.

Elle dispose également de plusieurs fentes d’entrée à l’arrière, dont un port pour câble optique et un port HDMI. Comme mentionné ci-dessus, la Bose Soundbar 500 est livrée avec un câble HDMI.

Taille

La taille de la Bose Soundbar 500 est très modérée. Elle mesure 31,5 pouces de long et 1,75 pouce de haut, ce qui permet à l’utilisateur de la placer facilement dans n’importe quel espace. Cette taille est plus que suffisante pour quelqu’un qui souhaite une barre de son pour une pièce de taille petite ou moyenne.

Cependant, elle aura l’air bien trop petite dans les chambres à coucher ou les salons de grande taille, donc si vous cherchez une barre de son pour un énorme système de cinéma maison, ce n’est peut-être pas celle qu’il vous faut.

Toutes les critiques que nous avons lues sur la Bose Soundbar 500, la plupart des acheteurs ont trouvé que la taille était juste ce qu’ils recherchaient. Nous recommandons vivement cette barre de son aux personnes qui viennent de s’enthousiasmer pour la création de leur propre système de divertissement à domicile de qualité et qui veulent une barre de son à petit budget qui s’intégrera parfaitement dans leur pièce.

De plus, en investissant dans cette barre de son, vous avez la possibilité d’investir facilement dans d’autres composants pour votre système de divertissement.

Son

Nous avons absolument adoré le son de la Bose Soundbar 500. Il est excellent et si vous n’avez pas d’autre barre de son à la maison qui pourrait créer une comparaison, faites-nous confiance quand nous disons que vous ne remarquerez aucune sorte de différence. La barre de son produit un excellent son et est assez puissante pour remplir une petite pièce avec juste le volume de musique dont vous avez besoin pour danser.

Une chose que nous aimerions mentionner à propos de cette barre de son est qu’elle n’a pas beaucoup de haut-parleurs, car vous n’en trouverez que dans les derniers modèles Bose. Néanmoins, la qualité du son est claire et très précise. Vous pouvez facilement distinguer les notes aiguës tandis que les fréquences moyennes et basses sont également louables.

Pour ceux qui aiment les basses, vous devrez intégrer un subwoofer pour avoir ce son d’excellente qualité. Vous pouvez toujours connecter la barre de son avec un amplificateur pour augmenter les basses car celui que propose la Bose Soundbar 500 est très moyen.

Compléments

La Bose Soundbar 500 a été intégrée avec 8 microphones que vous pouvez utiliser avec l’agent intégré, Amazon Alexa. Vous pouvez également installer des mises à jour sur cette barre de son qui vous permettront d’accéder à Apple Airplay et à Google Assistant. Ces fonctionnalités offrent à l’utilisateur beaucoup de flexibilité afin qu’il puisse

Bose Soundbar 700

La Bose Soundbar 700 est de loin la barre de son de qualité la plus haut de gamme que la société ait jamais proposée. Nous n’avons rien trouvé de mieux que celle-ci et elle a gagné une grande reconnaissance parmi les amateurs de musique pour de bonnes raisons.

La Bose Soundbar 700 est disponible en deux couleurs différentes. La barre de son comprend également différents accessoires, offre une technologie améliorée, une excellente qualité de son et est proposée dans une excellente taille. Cette barre de son est un produit étonnant pour toutes les bonnes raisons, mais son prix est plus élevé.

Bose Soundbar 700 Barre de son avec Alexa d’Amazon intégrée - Noir
  • La meilleure barre de son Bose : la meilleure barre de son Bose, offrant un son immersif, des basses profondes et un accès simplifié à vos sources de divertissement. Utilisez l’application Bose Music pour une installation guidée
  • Alexa intégré : Amazon Alexa et l’Assistant Google sont intégrés à la barre de son intelligente pour un contrôle vocal en mode mains libres. Et un système de microphones à réduction de bruit capte votre voix dans toutes les directions

Design

Tout d’abord, parlons du design élégant de la Bose Soundbar 700 avant d’aller plus loin. Le design de celle-ci est assez similaire à celui de la Bose Soundbar 500 avec le même aluminium perforé qui est enveloppé autour des bords de l’enceinte.

Cependant, la société a également inclus un verre sur le dessus de l’enceinte qui retient la poussière et les empreintes digitales. C’est la chose qui rebute beaucoup d’acheteurs, mais heureusement pour nous, Bose a inclus un chiffon de nettoyage dans l’emballage pour garder votre barre de son propre.

Nous savons que le fait de la nettoyer très souvent peut être un peu ennuyeux pour certaines personnes, mais à part cela, le design général et la construction de la Bose Soundbar 700 sont minimalistes mais élégants. Elle s’intègre parfaitement au décor de votre maison et se marie très bien avec votre système de divertissement.

Comme la barre de son est dotée d’un dessus en verre, vous verrez que tous les boutons tactiles y sont orientés de manière à ce que vous puissiez y avoir un accès complet et très pratique. Vous pouvez utiliser ces boutons pour activer les microphones intégrés et pour effectuer d’autres actions.

Taille

La Bose Soundbar 700 est un peu plus grande que la Bose Soundbar 500. Elle mesure 2,25 pouces de haut et 38,5 pouces de long. Avec une telle taille, soyez assuré que vous pouvez facilement la placer dans une grande pièce pour un rendement maximal. Le fait qu’elle ait été améliorée par rapport à la Soundbar 500, vous verrez également comment elle s’améliore considérablement dans la production de certains des sons que l’autre ne pouvait pas produire de façon magistrale.

Cette barre de son est de loin le matériel le plus recommandé par Bose en raison de sa taille et de sa qualité sonore, mais certains pourraient considérer que l’appareil est un peu encombrant.

Son

La barre de son comporte plus de haut-parleurs que n’importe quelle autre barre de son du marché, ce qui vous permettra d’obtenir un son de haute qualité. Même si la Bose Soundbar 500 est un excellent produit, la Bose Soundbar 700 est bien meilleure que dans diverses situations.

Sa taille de mise en scène est bien meilleure et elle peut facilement remplir une grande pièce avec de la musique forte sans avoir à inclure des composants supplémentaires au système de divertissement. En installant la Bose Soundbar 700 dans votre pièce, vous ressentirez une augmentation importante du son et de la musique dans votre pièce. Nous avons également trouvé que ses basses étaient bien meilleures que celles de la Soundbar 500.

La Bose Soundbar 700 n’est pas livrée avec un caisson de basse intégré, mais les basses produites par ce mauvais garçon sont bien plus perceptibles que celles que nous avons entendues sur la Bose Soundbar 500. Cependant, si vous voulez élever votre production sonore à un niveau supérieur lors d’une fête, vous pouvez toujours attacher un subwoofer supplémentaire et le faire.

Contrairement à la Soundbar 500 qui ne pouvait décoder que le Dolby Digital, la Soundbar 700 de Bose est capable de gérer non seulement le Dolby Digital mais aussi le DTS de manière efficace. Même si la plupart des sociétés sont passées à un meilleur décodage du son, ce que Bose est également capable de faire, c’est la seule société qui décode encore les anciens sons de l’industrie, de sorte que vous pouvez facilement entendre ces classiques quand vous le souhaitez.

Vous n’êtes pas obligé d’inclure des haut-parleurs supplémentaires lorsque vous organisez une fête chez vous, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre son, il serait bon de connecter des subwoofers et des haut-parleurs surround à votre barre de son déjà incroyable.

Compléments

Vous pouvez facilement étendre la qualité sonore de la Bose Soundbar 700 en ajoutant des enceintes et des caissons de basses supplémentaires. En ajoutant des enceintes surround à votre système de divertissement, vous bénéficierez d’une meilleure expérience auditive et toutes les petites voix de vos films et de votre musique seront beaucoup plus évidentes.

Elle dispose également de boutons tactiles en haut de la barre de son. Une autre différence entre la 700 Soundbar et la 500 Soundbar est l’incroyable télécommande avec laquelle Bose l’a couplée. Grâce à cette télécommande, vous serez désormais en mesure de contrôler l’ensemble de votre système de divertissement sans avoir à naviguer entre deux télécommandes.

Il vous suffit d’utiliser celle-ci et d’effectuer tous les réglages que vous souhaitez.

Conclusion

Comme vous l’avez vu, la Bose Soundbar 700 est beaucoup plus améliorée que la Bose Soundbar 500. Elle offre de grandes améliorations technologiques, est livrée avec une télécommande universelle, a une meilleure taille et offre de grandes basses.

Si vous êtes prêt à dépenser généreusement pour votre achat, alors la Bose Soundbar 700 est celle sur laquelle vous devriez investir ; cependant, si vous n’êtes pas prêt à élargir vos horizons et que vous voulez juste commencer, alors la Bose Soundbar 500 serait un choix idéal.