Polk S30 vs S35 – Différences, avantages et inconvénients expliqués

Les Polk S30 et S35 sont toutes deux des enceintes centrales emblématiques dotées de nombreuses caractéristiques. Bien que beaucoup de leurs caractéristiques soient similaires, elles diffèrent également beaucoup. La différence de prix témoigne à elle seule de la différence de qualité qui est censée exister entre elles.

Les clients affirment que la précision vocale et la scène sonore de la S30 sont légèrement supérieures à celles du modèle S35 et recommandent de l’utiliser. Le S30 est également plus abordable que le S35, ce qui est aussi un facteur décisif.

D’autre part, le S35 offre une meilleure gamme de fréquences et est plus adapté pour être placé sous votre téléviseur en raison de ses dimensions appropriées. Contrairement au S30, le S35 est court en termes de hauteur et est long, contenant des pilotes plus petits pour fournir un son puissant.

La différence entre les deux enceintes centrales ne peut être observée qu’une fois que leurs caractéristiques et leurs spécifications techniques sont énumérées en détail. Nous allons vous fournir une comparaison détaillée des deux enceintes afin que vous puissiez choisir celle qui est la meilleure.

Polk S30 vs Polk S35 – Comparaison en détail

Critique du Polk S30

L’enceinte Polk S30 de la série Signature est une enceinte centrale haut de gamme équipée de deux haut-parleurs et d’une technologie de port d’alimentation qui vous permettra d’atteindre un niveau sonore supérieur. Cette enceinte est le complément parfait de votre système de home cinéma.

L’enceinte remplit votre pièce de son surround et vous offre une expérience sonore immersive. La nouvelle technologie Polk intégrée à l’enceinte vous offre un son riche et clair.

Cette enceinte centrale est spécialement conçue pour apporter le son surround massif et l’expérience musicale envoûtante du cinéma dans le confort de votre salon. La Polk S30 hérite et perpétue la tradition Polk de la Hi-Fi américaine et porte la certification Hi-Res.

Lorsque vous entendez le nom de Polk Audio, vous vous attendez à un son de grande qualité à un prix abordable. C’est ce que vous apporte le Polk S30.

L’enceinte est équipée d’un nouveau réseau acoustique, d’une grille anti-diffraction, d’un filtre croisé de précision, d’un design de coffret moderne et d’une technologie d’amélioration des basses qui vous offre une expérience sonore de nouvelle génération pour vos films, émissions de télévision et musiques préférés. Découvrez le son comme jamais auparavant.

Caractéristiques principales

Le Polk Signature S30 est doté d’une longue liste de caractéristiques qui lui permettent d’offrir un son surround puissant et immersif et une fonctionnalité polyvalente. Voici quelques-unes de ses caractéristiques les plus importantes :

Réseau acoustique à équilibre dynamique

La matrice de haut-parleurs composites et le tweeter de l’enceinte lui confèrent une fonctionnalité supérieure. Les deux grands haut-parleurs de 5,25 pouces et un tweeter en térylène au milieu présentent un ensemble acoustique avancé parfait, conçu par des experts pour équilibrer le son et les basses.

L’enceinte vous offre donc un son surround immersif qui remplit votre pièce et vous fait vivre l’expérience exceptionnelle du théâtre à la maison. Vous pouvez profiter de la musique, des films, des émissions de télévision et des jeux avec un son de haut niveau dans le confort de votre pièce.

Technologie de port d’alimentation

L’enceinte Polk S30 est dotée d’un brevet sur la technologie Power Port qui lui permet de produire un son saisissant, audacieux et dynamique. L’enceinte délivre des basses plus profondes et est également équipée d’un diffuseur lissant les turbulences.

La réponse des basses au diffuseur minimise la distorsion du son à un niveau négligeable, ce qui permet à l’enceinte de produire un son vrai et riche avec des effets de basse plus profonds, et vous permet de profiter pleinement de votre divertissement.

Design noir époustouflant

Le haut-parleur a un look élégant axé sur la performance et conçu spécifiquement comme un style dominant. Les bords arrondis emblématiques et les nombreux détails du corps extérieur de l’enceinte sont inspirés des guitares acoustiques. De plus, l’apparence étonnante de l’enceinte domine les autres objets et enceintes de votre meuble.

Compatibilité étendue

Cette enceinte centrale a une fonctionnalité polyvalente et est compatible avec diverses configurations de home cinéma que vous pouvez organiser selon vos besoins dans votre salon. Vous pouvez ajouter cette enceinte à votre installation home cinéma existante, ou avec les enceintes de la série Signature, vous pouvez construire un système home cinéma tout-en-un pour un son riche, clair, net et qui remplit la pièce, avec la S30 qui domine au centre de tout cela.

La S30 de Polk Audio offre une compatibilité totale avec tous les systèmes de cinéma maison Polk, y compris les configurations 2.0, 2.1, 3.1, 5.1, 7.1 et 9.1. Vous pouvez construire un système de cinéma maison étonnant avec une collection de série signature d’enceintes tour S60, d’enceintes bibliothèque S20, d’un caisson de basse et d’une enceinte centrale S30 au milieu pour un système de son surround parfait.

Certification Hi-Res

La série Signature de Polk a obtenu la certification High-Res aux États-Unis, ce qui lui a permis de redéfinir le son Hi-Fi américain. L’engagement de Polk Audio ainsi que sa fiabilité et son savoir-faire en ont fait l’un des noms les plus fiables dans le monde des enceintes audio.

Conclusion du S30

L’enceinte Polk Signature S30 est conçue pour vous faire vivre l’expérience immersive du son surround de cinéma dans le confort de votre salon. C’est l’un des meilleurs haut-parleurs centraux qui domine et contrôle le son surround dans votre pièce et vous offre une expérience élevée de vos films, émissions de télévision et musique. Profitez pleinement de votre divertissement avec le S30.

Polk S35 : critique

Le S35 fait également partie de la série Signature de Polk, qui a conçu des enceintes permettant d’apporter l’expérience du son surround des salles de cinéma à votre domicile. Polk a bâti sa réputation de spécialiste des enceintes et du son depuis plus de 40 ans et sa série signature est la meilleure des meilleures.
Bien que de nombreuses caractéristiques de cette enceinte soient similaires à celles de la S30, il s’agit d’une version plus avancée et améliorée de celle-ci. Cette enceinte possède plus de haut-parleurs, bien que plus petits, mais délivre un son plus épuré et plus puissant que son prédécesseur.

Le Polk S35 est également plus cher que le S30, mais cela se justifie par le fait qu’il s’agit d’un modèle amélioré. Certains disent que Polk a compris ce qui n’allait pas avec la S30 et l’a corrigé dans la S35, tandis que d’autres suggèrent que la S30 était meilleure à bien des égards et que la S35, bien que chère, n’atteint pas ce niveau.

Les deux enceintes sont efficaces à leur manière. La Polk S35, cependant, a un design fin qui la rend plus appropriée pour être placée sous votre téléviseur que la S30, plus encombrante. L’enceinte centrale offre une réponse claire et détaillée dans le haut de gamme pour améliorer les voix dans les films et la musique.

Caractéristiques principales

Bien que de nombreuses caractéristiques de la Polk Signature S35 soient similaires à celles de la S30, certaines diffèrent dans le détail et la rendent supérieure au modèle S30. Les caractéristiques partagées ci-dessous sont celles qui différencient le S35 du S30. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes qui contribuent à cet aspect :

Conception ultra-mince

Le haut-parleur mesure 4 pouces de haut et est conçu pour fournir un son surround puissant et fiable. Bien que les haut-parleurs soient plus petits que ceux du S30, ils sont plus nombreux et les sages ont dit que l’union fait la force. Ainsi, les enceintes centrales remplissent votre pièce d’un son surround puissant.

Le design ultra-mince de l’enceinte rend son placement sous votre téléviseur beaucoup plus attrayant. Elle est conçue pour s’adapter au téléviseur et possède 6 haut-parleurs composites pour remplir votre pièce d’un son riche et de basses profondes.

Haut-parleur gauche, central et droit

Contrairement à la S30, la Polk Audio Signature S35 n’est pas seulement une enceinte centrale. Elle sert d’enceinte centrale, gauche et droite. Vous pouvez combiner la même gamme d’enceintes pour créer un système de cinéma maison.

Cependant, le spécialiste suggère aux utilisateurs d’utiliser le S35 comme une enceinte centrale et d’utiliser des enceintes de type tour et une installation home cinéma appropriée autour de lui. De cette façon, le S35 peut rester au centre et garder le contrôle du son surround dans la pièce.

6 haut-parleurs

La Polk S35 est équipée de haut-parleurs plus petits que la S30, mais ils sont plus nombreux. Le S30 n’a que 2 grands haut-parleurs alors que le S35 en a 6, chacun d’une taille de 3 pouces. Ce nombre plus important permet de compenser la puissance sonore tout en conservant un profil plus fin.

Réponse en fréquence

La réponse en fréquence du S35 diffère légèrement de celle du S30. Bien que la fréquence de crête soit similaire, la fréquence minimale du S35 est légèrement plus élevée, ce qui entraîne un retard dans l’effet des basses lors de la lecture d’enregistrements audio. Par conséquent, il faudra un certain temps pour entendre les sons graves dans cette enceinte. Cependant, le retard est mineur et vous ne le remarquerez que si vous l’observez attentivement.

Conception à montage mural

L’un des principaux problèmes de la S30 était son design encombrant qui ne permettait pas de la fixer au mur sous votre téléviseur. Toutefois, ce problème a été résolu dans le modèle S35.

Ce haut-parleur est doté de fentes à trous de serrure qui peuvent être utilisées pour le fixer au mur sous votre téléviseur. Son design fin et sa superbe finition noire élégante en font un partenaire attrayant pour votre écran de télévision.

Conclusion du S35

Le Polk Audio Signature S35 est un haut-parleur multi-placement ultra-mince qui délivre un son de qualité étonnamment riche avec des basses profondes. Le design unique et la puissance explosive de cette enceinte apportent l’expérience immersive du son surround du théâtre à votre domicile. Un choix recommandé par les professionnels pour faire passer votre expérience sonore au niveau supérieur.

FAQ

Qu’est-ce qui fait de la Polk S30 une bonne enceinte centrale ?

La S30 fait partie de la série Signature de Polk Audio. Il s’agit d’une enceinte puissante, équipée de deux grands haut-parleurs, qui diffuse un son surround riche et puissant dans votre pièce, avec des basses profondes à vous couper le souffle. C’est l’une des meilleures enceintes centrales du marché.

Laquelle des deux enceintes Polk S30 et S35 est la meilleure ?

Ces deux enceintes ont des caractéristiques particulières qui leur confèrent une supériorité sur l’autre. La Polk 30 est légèrement moins chère, elle offre une meilleure précision vocale et une meilleure scène sonore. D’autre part, la S35 a un design ultra-mince avec plus de haut-parleurs et de meilleures options de placement. La légère disparité en termes de fréquence et de réponse d’écoute est négligeable lorsque ces enceintes sont associées à des systèmes de cinéma maison.

Puis-je utiliser les Polk S35 dans une orientation verticale ?

Oui, vous le pouvez. Les Polk S35 peuvent être placées à la fois horizontalement et verticalement, ce qui permet à l’enceinte de faire office d’enceinte centrale et d’enceinte gauche et droite. Vous pouvez donc combiner plusieurs S35 pour créer un système home cinéma innovant.

Conclusion

Les enceintes centrales S30 et S35 de la série Signature de Polk sont toutes deux équipées de puissants haut-parleurs et de fonctions avancées, mais il existe de légères différences entre les caractéristiques des deux. En considérant tous les facteurs, à mon avis, la Polk S35 est la meilleure option. Bien qu’il soit un peu plus cher que l’autre et qu’il présente de légères disparités, celles-ci sont négligeables lorsqu’il est associé à un système de home cinéma. Le Polk S35 offre de meilleures options de conception et de placement et il est léger et mince. Un choix recommandé pour les systèmes de cinéma à domicile.